Autre expérience

Plusieurs des compétences qu'utilisent les calorifugeurs sont nécessaires dans d'autres types d'emplois. Vous avez possiblement déjà occupé un emploi qui nécessitait des compétences de résolution de problémes ou de travail en équipe, soit dans un autre métier de la construction ou dans un autre domaine. Vous pourrez utiliser ces compétences dans votre métier de calorifugeur.

Bien qu'il ne vous soit pas exigé d'avoir une expérience de travail liée au domaine avant d'entreprendre la carriére de calorifugeur, une expérience de l'industrie de la construction serait un atout. Elle vous donnera une connaissance de ce à quoi vous pouvez vous attendre sur un chantier.

De plus, dans certains cas, il est possible de substituer une expérience préalable de travail à certaines exigences scolaires. Si vous avez plus de quatre années d'expérience dans un milieu de travail connexe et si vous avez suivi certains cours de niveau secondaire, collégial ou professionnel dans un domaine connexe à l'isolation, vous êtes possiblement admissible à un programme de certification en isolation (chaud/froid) dans certaines provinces ou certains territoires.

Pour en savoir plus sur la certification, consultez la section Comment démarrer.