Une rencontre avec des calorifugeurs
Les calorifugeurs de partout au Canada sont au travail tous les jours et contribuent à faire de notre pays un endroit où il fait bon vivre. Cliquez sur les liens vidéo ou profils écrits suivants pour en savoir davantage sur la maniére dont des hommes et les femmes comme vous ont fait leurs premiers pas dans l'industrie. Vous pourrez savoir leur histoire, les voir dans le feu de l'action et comprendre ce qui les motive tant à propos de leur métier.
Profils vidéos
Apprentie
Héloïse est motivée par les défis qu’elle relève dans son travail. Elle est persuadée que le calorifugeage s’adresse à autant de femmes que d’hommes.
instructeur
Contrôler le chaud et le froid dans un équipement et ainsi épargner de l’énergie – voilà un travail bien accompli selon Marcel!
Apprentie
Patrick apprécie l’attention individuelle qu’il a reçue lors de son apprentissage. À présent, c’est la variété de ses tâches quotidiennes qu’il trouve enrichissante.
agent syndical en chief
D’après Paul, le savoir faire technique et les capacités physiques sont à la base de la réussite de tout calorifugeur . Il favorise ainsi un perfectionnement continu une fois dans le domaine.
Apprentie
Pier trouve le métier de calorifugeur passionnant. Il aime bien s’exercer dans des conditions de travail qui diffèrent d’un projet à un autre.
Apprentie
Sophie trouve que son métier de calorifugeuse est sur mesure pour elle, et adapté à toute femme qui n’aime pas la routine dans son travail.
Profils écrits
compagnon
« Beaucoup de gens ignorent tout le potentiel que comporte le métier de calorifugeur, tant au niveau des salaires que des avantages… »
compagne d'apprentissage
« T'apprends tout le temps de nouvelles affaires, t'es toujours avec du nouveau monde… Les gens avec qui je travaille sont de bonne humeur, ils aiment leur métier. »
Apprentie
« Vous bâtissez le pays et vous êtes bien payés à faire une chose que vous aimez faire. »
compagne calorifugeuse
« J'essais autant que possible de faire la promotion de mon métier dans mon entourage et de rappeler aux gens que ce métier s'adresse également aux femmes. »
Apprentie
« J'ai sauté à pieds joints dans quelque chose d'encore plus difficile que je ne le croyais… mais avec quel plaisir! »
chef contremaître
« Le monde des métiers spécialisés représente une occasion parfaite pour celui ou celle […] qui ne détient pas de diplôme universitaire ou de certificat. Si vous avez votre diplôme d'études secondaires, c'est l'occasion parfaite de gagner 100 000 $ par année en vous y consacrant. »
coordonnateur de la formation
« J'ai vu beaucoup plus de pays que si j'étais resté derriére mon bureau à Chicago – ça, c'est certain. »
directeur administratif
« Il nous fait voir du pays et le salaire et les avantages sociaux sont intéressants […], et si vous avez besoin d'un peu de temps libre pour aller à la pêche, à la chasse ou quoi que ce soit, vous réussissez habituellement à prendre congé. Nous avons les coudées franches. »