Rôles de supervision

Si vous accédez à un rôle de supervision, vous aurez l'occasion de gagner un salaire encore plus élevé. Tout projet de construction nécessite un gestionnaire de projet, un contremaître de chantier et, selon la taille du projet, un chef contremaître.

Les contremaîtres de chantier et les chefs contremaîtres sont rémunérés à l'heure. Un contremaître de chantier gagne habituellement 5 $ de plus l'heure que le compagnon d'apprentissage. Le chef contremaître reçoit généralement un taux horaire de 5 $ à 10 $ supérieurs à celui du compagnon d'apprentissage.

Les gestionnaires de projet sont payés un montant fixe pour leur travail. Soit ils reçoivent un salaire annuel, soit ils signent une entente contractuelle stipulant le montant fixe qu'ils recevront en compensation financiére pour avoir complété un projet donné. Leur salaire varie d'un endroit à l'autre au Canada, mais les gestionnaires de projet gagnent généralement 100 000 $ ou plus par année.

Les estimateurs en isolation (chaud/froid) reçoivent habituellement un salaire annuel ainsi qu'une prime de signature pour chaque projet qu'ils se voient accorder. Ils gagnent généralement entre 50 000 $ et 100 000 $ par année, selon l'endroit où ils travaillent ainsi que la taille et l'ampleur du contrat qu'ils ont obtenu.

Pour plus d'information sur l'équipe et les rôles de supervision, et sur comment gravir les échelons de l'industrie, consulter la section possibilités de carriére de ce site Web.